Le Mouvement Unapei

Petites annonces

Imprimer

L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un chef de service H/F en CDI à 1 ETP pour son IME   de Ker An Heol à Minihy-Tréguier (22) accompagnant 73 enfants, adolescents et jeunes adultes de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, et 8 enfants présentant des troubles du spectre autistique ; encadrés par 60 professionnels.


Pour le FV et FAM   « Le Mirandis » situé à SIMARD (71)
49 + 12 adultes en situation de handicap.


Vous avez en charge 3 établissements (accueil de jour, foyer de vie, service d’accueil temporaire  ) et accompagnez 120 personnes porteuses de handicap intellectuel.
Sous l’autorité du Directeur Général, vous bénéficiez de larges délégations et, dans le cadre du projet associatif, vous conduisez ce pôle de 80 salariés en lien avec les services du siège.


Objectifs :
Accompagner la démarche de structuration du mouvement initiée par l’Unapei et les scénarios du devenir associatif (logique de territoire, de taille critique, de coopération, ...) ;
Consolider la gouvernance des associations du mouvement ;
Conseiller les associations dans la mise en œuvre des projets de développement et de transformation de l’offre.


L’Adapei   53, association familiale départementale de la Mayenne, gestionnaire d’établissements et de services pour personnes handicapées, 800 places – 320 salariés + une entreprise adaptée de 100 salariés, recrute – cdi 1.00 etp un directeur des ressources humaines (h/f).


L’Adapei   des Hautes-Alpes gère 11 établissements dont un foyer d’accueil médicalisé (FAM  ) et un foyer de vie (SAAJ). Le FAM   accueille 25 internes, 5 externes et le foyer de vie accueille 41 personnes. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons un(e) DIRECTEUR(TRICE) pour le FAM   et le Foyer de Vie (SAAJ).


Recrutement pour le FAM   « Arc en Ciel » situé à SEVREY (71). 60 adultes polyhandicapés.


Recrutement d’un éducateur spécialisé (h/f) pour évolution sur un poste de CHEF DE SERVICE, pour le FAM   « Arc en Ciel » situé à Sevrey (71). 60 adultes polyhandicapés et autistes.


Poste en CDI à temps plein à pourvoir rapidement.


L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, une association de parents et d’amis, une organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un directeur H/F pour son IME   « Guy Corlay » (semi-internat / internat / placements familiaux) accueillant 80 enfants, adolescents et jeunes adultes (3 à 20 ans) présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et son SESSAD   « Alizés » exerçant un suivi auprès de 80 jeunes (0 à 16 ans) présentant des troubles susceptibles d’entraîner un retard de développement intellectuel ou présentant un retard intellectuel avec ou sans troubles associés, encadrés par 84 salariés.


Association Départementale des Amis et Parents de personnes handicapées mentales de l’Oise recrute un chef de services (H/F) pour l’ouverture du FAM   de Bailleul sur Thérain destiné à accueillir 53 adultes atteints de troubles du spectre autistique ou de handicap psychique et géré par le GCSMS CHI/Adapei   de Bailleul sur Thérain. Poste en CDI à Temps Plein, pour la section accompagnant des personnes en situation de handicap psychique.


L’AEIM-Adapei   54 a pour vocation l’éducation, l’accès au travail, l’insertion ainsi que le soutien et l’accompagnement de la personne handicapée mentale. Elle emploie plus de 1.400 salariés et gère 35 établissements et services spécialisés sur le département de Meurthe-et-Moselle.
Nous recherchons un juriste droit social (h/f) pour notre siège social situé à Villers-les-Nancy (54).


L’assistant(e) du siège prend en charge les missions administratives et de secrétariats inhérentes à l’activité de la Direction exécutive, du Président et des administrateurs référents des commissions et groupes de travail de l’Unapei.



Rattaché(e) au Directeur général et membre du Comité de direction. Responsable d’une équipe d’adjoint(e)s de direction pour 8 ESMS - 80 ETP- 180 enfants et adolescents.


L’Adapei   60, Association départementale des amis et parents de personnes handicapées mentales de l’Oise, gestionnaire de 24 établissements et services regroupés en secteurs inscrits dans trois CPOM, accueille 1200 enfants et adultes et emploie 700 salariés. Recrutement pour le secteur Habitat, pour son Foyer de Vie Les 4 Tilleuls à Clairoix et son Foyer de vie Les Résidences d’Halatte à Pont Ste Maxence.


l’AEIM-Adapei   54, association ayant pour objet la prise en charge d’enfants et adultes déficients intellectuels (35 établissements et services présents sur l’ensemble du département) recrute un Directeur de Pôle Travail h/f (5 ESAT   (implantés sur 10 sites) / 1 Entreprise Adaptée / 1200 places / plus de 300 professionnels).