Le Mouvement Unapei

Actualités

Guide Autisme de l’Unapei offert en téléchargement

Imprimer

L’Unapei est fortement impliquée pour la prise en compte des besoins et attentes des personnes avec autisme  . A l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation 2016, elle offre en téléchargement son guide pour aider à la diffusion des bonnes pratiques professionnelles. Et n’oubliez pas, tous en bleu…

L’Unapei, dont les associations accompagnent de nombreuses personnes avec autisme  , est très impliquée pour faire évoluer l’accompagnement des personnes concernées dans le respect des connaissances actualisées.

A l’occasion de la journée mondiale 2016, pour contribuer concrètement à faire progresser les connaissances et les bonnes pratiques professionnelles, l’Unapei offre à tous en téléchargement son guide qui propose un recueil commenté et simplifié pour mettre en œuvre ces bonnes pratiques.

Sensibilisation maximale
Faire progresser l’accompagnement des personnes avec autisme   necessite aussi de sensibiliser largement. A partir du 2 avril, des monuments symboliques seront éclairés en bleus et marqueront le départ d’actions de sensibilisation en France et dans d’autres pays. A cette occasion des rendez-vous sont proposés en France auxquels de nombreuses associations membres de l’Unapei participent. À noter également dans ce cadre l’action d’Autisme Europe, organisation à laquelle l’Unapei est adhérente, lance une campagne appelant les leaders européens à promouvoir l’inclusion des personnes avec autisme   dans tous les domaines.

Vous aussi portez du bleu.
Si les actions politiques sont essentielles, chacun peut aussi marquer son soutien lors de cette journée mondiale. Laurent Savard, humoriste et père de Gabin, porteur d’autisme  , vous adresse ce message original... pour vous aider à choisir dans votre garde robe une tenue adaptée.