Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’AEIM-Adapei 54 recrute un Directeur d’IME écoles spécialisées (h/f)

Imprimer

L’AEIM-Adapei   54, association ayant pour objet la prise en charge d’enfants et adultes déficients intellectuels (35 établissements et services présents sur l’ensemble du département), recrute un Directeur H/F pour ses IME  -Ecoles Spécialisées de Pont-à-Mousson et Toul. L’IME   « Claude Monet » de Pont à Mousson accueille 62 enfants en semi-internat dont 12 en section Polyhandicapés (annexes 24 ter). L’IME   « Georges Finance » de Toul accueille 45 enfants.

Missions

Dans le cadre de la politique générale fixée par l’Association, sous l’autorité du Directeur du Pôle Education et Polyhandicap  , vous serez le garant de la qualité de la prise en charge et du service rendu auprès des personnes accompagnées et de leurs familles. Vous assurerez dans le respect du projet associatif, de la démarche qualité et des orientations législatives et réglementaires :

  • l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’établissement et de service des 2 entités, ainsi que des projets individualisés,
  • la direction, l’animation, la coordination et le positionnement territorial des 2 établissements,
  • la gestion administrative, financière, technique et des ressources humaines, avec l’appui de deux chefs de service.
    Sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous contribuerez à développer une valeur-ajoutée associative en diversifiant l’offre de service, et en promouvant en interne et en externe, la mise en œuvre de projets actuels et à venir.
    Solidaire d’une dynamique associative, vous optimiserez les moyens de ces deux établissements et serez initiateur et force de proposition afin de développer des modèles d’accompagnement individualisé, respectueux des projets de vie des personnes accompagnées.

Profil

De formation supérieure et possédant les diplômes requis pour exercer la direction d’un établissement médico-social (niveau I – CAFDES ou diplôme universitaire équivalent) vous justifiez impérativement d’une expérience de direction d’au moins 5 ans dans les domaines sanitaire ou médico-social ou dans un statut cadre impliquant une expérience managériale forte.
Vous possédez des capacités d’animation des équipes, vous savez développer des partenariats appropriés et conduire des projets transversaux. Vous possédez de réelles aptitudes de gestionnaire et un esprit d’initiative avéré. Vous êtes un Homme / une Femme en capacité à porter des projets stratégiques au vu des évolutions de votre territoire et plus largement de l’Association. Vous avez une bonne connaissance du handicap (petite enfance / enfance, adolescence / jeunes adultes).

Conditions

Ce poste est à pourvoir le 1er juin 2017, en CDI, à temps plein (base 39h/semaine+23 jours RTT). Rémunération selon la CCN 66 (Statut Cadre, classe 1, niveau 1) à partir de 3797 € brut/mois (revalorisation en fonction de l’expérience).

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 7 avril 2017 par mail uniquement à yrizk@aeim54.fr, à l’attention de Monsieur RIZK, Directeur du Pôle Education et Polyhandicap  .