Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’APEI DE BOULOGNE SUR MER recrute un DIRECTEUR d’IME & S.E.S.A.D.(H/F)

Imprimer

Notre association accompagne des adultes et des enfants présentant des déficiences intellectuelles à des degrés divers de la déficience profonde, des troubles neuropsychiques nécessitant un accompagnement médical et pédagogique. Notre mission est de défendre les intérêts des personnes handicapées, de renforcer les partenariats et d’améliorer de manière continue la qualité de nos accompagnements.
Recrutement dans la perspective d’une nouvelle dynamique. Poste basé à Samer (Pas de Calais - Hauts de France).

Mission

Rattaché(e) au Directeur Général, vos missions, à la fois pédagogiques et administratives, sont de gérer les différentes activités de votre établissement dans un environnement en constante évolution. Vous managez plusieurs équipes et chefs de service (Educatives, Techniques, Médicales et Paramédicales, Pédagogiques, Administratives) tout en vous appuyant sur le soutien des fonctions support basées au siège intégrant la finance et les RH. Vous aurez à porter la politique générale, à animer les relations avec les familles, les collaborateurs et à superviser le projet des établissements et individuel de chacun des enfants. Vous managez, coordonnez les différentes entités (IME   (semi-internat, internat complet, internat partiel et de semaine) et SESAD) et suivez les chantiers aussi divers soient-ils (qualité, process d’admission, classes externées, bientraitance,…). Vous impliquez et dynamisez vos équipes (évaluations des équipes (Médicales, Educatives spécialisées et Techniques), formation) et vous assurez le développement personnel et l’auto responsabilisation de chacune d’entre-elles au travers d’un dialogue constructif, clair et concis. Vous assurez les relations avec les différents partenaires institutionnels et associatifs et serez reconnu comme un des référents de notre association au regard des effectifs et de la taille de vos structures.

Profil

De formation supérieure (CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS),…), vous justifiez d’une expérience réussie de management d’équipes, de préférence dans un établissement médico-social, idéalement d’un IME  , Vous pouvez attester d’une bonne expérience managériale, d’un retour d’expérience réussi dans la mise en œuvre de projets et dans l’animation d’équipes. Vous êtes force de propositions, moteur, fédérateur et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs (développement personnel, prise en charge personnalisée, protection, soins, sécurité, aide et soutien aux familles). Nous recherchons avant tout un directeur au réel leadership impulsant les projets, fort de bonnes capacités de communication et engagé à conduire le changement. Synthèse, capacité d’analyse, capacité à motiver, capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires, créativité, aisance relationnelle ou encore volonté d’entreprendre sont quelques-unes des aptitudes attendues pour réussir dans la fonction.

Nous vous offrons la possibilité de participer aux chantiers du futur au sein de notre APEI  . Nous vous offrons également la possibilité de poursuivre la promotion de nouvelles idées dans le but d’offrir une excellence opérationnelle et relationnelle aux enfants et à leurs familles à travers votre participation au CODIR.

Candidatures

Poste à pourvoir de suite. Candidature à nous retourner avec la référence de l’annonce avant le 15 décembre 2017.

Prière d’adresser votre candidature à l’attention du :
PRESIDENT DE L’APEI   DE BOULOGNE SUR MER
4 rue des Carabiniers. Z.I. BP 6 - 62360 SAINT LEONARD
ou par mail à secretariat.siege@apei  -boulogne.fr.