Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei-Nouelles Côtes d’Armor recrute un Directeur Développement Production (H/F)

Imprimer

L’Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor, association de parents et d’amis, organisation au service des personnes en situation de handicap mental et psychique ou fragilisées (2 200 personnes accompagnées, 1 400 salariés, 50 établissements), recrute un Directeur développement production H/F.
Secteur couvert : 6 ESAT  , 6 entreprises adaptées, 1 chantier d’insertion accompagnant 661 travailleurs handicapés, 177 salariés EA  , 24 salariés en CDDI ; encadrés par 217 professionnels.

Missions

Dans le cadre d’une stratégie associative de développement des établissements concourant à l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et sous l’autorité du Directeur Général, vous serez le garant de la politique de production de l’ensemble des entreprises adaptées et des ESAT   de l’association, rassemblés sous la marque esatco.

  • Vous participerez au processus d’élaboration, de validation et de suivi de cette stratégie et assurerez la mise en œuvre opérationnelle par les directeurs adjoints des structures esatco.
  • Vous piloterez le processus d’élaboration de la démarche industrielle et commerciale en négociant des accords-cadres avec les clients grands comptes.
  • Vous superviserez et coordonnez les réponses apportées aux appels d’offres.
  • Vous veillerez au respect des engagements commerciaux notamment en matière de qualité, prix et délais de production.
  • Vous serez force de propositions pour une politique d’achats centralisée permettant d’optimiser la performance de nos équipements et de générer des économies d’échelle pour l’ensemble de nos structures.
  • Vous mettrez en œuvre les outils de reporting définis en collaboration avec la Direction Administrative et Financière du siège.
  • Par délégation du Directeur Général et en concertation avec les Directeurs de ces structures, vous animerez une coordination interne auprès des Directeurs Adjoints en charge de la production.
  • Vous développerez les outils de communication et de marketing permettant de valoriser la marque esatco.
  • Vous inscrirez votre démarche de développement dans une dimension de développement durable tant sur le plan économique, écologique que social.
  • Vous proposerez les axes de développement des compétences professionnelles à détenir par les travailleurs et salariés handicapés pour répondre à de nouvelles activités et ainsi pérenniser les emplois en relation avec la Direction des Ressources Humaines du siège.
  • Vous mettrez en œuvre, en relation avec les directeurs des structures existantes (ESAT   et IME  ), les passerelles interactives en vue de faciliter la fluidité des parcours des personnes accompagnées, par des propositions d’activités éducatives et pédagogiques appropriées, dans les SIFPRO en développant notre culture métiers et la mise en place de référentiels visant à l’insertion professionnelle.
  • Vous chercherez à développer les relations avec les clients des structures d’emploi adaptés, permettant d’optimiser les parcours des personnes handicapées vers l’emploi ordinaire.

Profil

Homme/femme de terrain, animé par le challenge, en capacité de faire partager les objectifs poursuivis par l’association pour développer ses structures d’emploi adapté, vous justifiez impérativement d’une expérience de direction dans des structures de production.
Une bonne connaissance du secteur économique et de production industrielle serait un atout, avec notamment maitrise des logiciels de GPAO.
Vous possédez des capacités d’animation transverse des équipes de production, respectueuse des modes d’organisation et hiérarchiques de ces structures.
Force de propositions et porteur d’initiatives, vous savez développer des partenariats industriels et commerciaux appropriés. Vous possédez de réelles aptitudes de gestionnaire. Une connaissance du code des marchés publics serait un atout.

Conditions

CDI, 1 ETP
Poste à pourvoir en septembre 2018.
Rémunération conformément aux dispositions de la CCN du 15 mars 1966.

Candidatures

Merci d’envoyer lettre de candidature et CV sous la référence 2291DDP
jusqu’au 13 mai 2018 à :
Adapei  -Nouelles Côtes d’Armor – Direction des Ressources Humaines
6 rue Villiers de l’Isle Adam BP 40240 – 22192 Plérin cedex
ou recrute@adapei  -nouelles.fr