Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Adapei des Hautes Alpes recrute un Directeur d’établissements (h/f)

Imprimer

L’Adapei   des Hautes-Alpes gère 11 établissements dont un foyer d’accueil médicalisé (FAM  ) et un foyer de vie (SAAJ). Le FAM   accueille 25 internes, 5 externes et le foyer de vie accueille 41 personnes. Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons un(e) DIRECTEUR(TRICE) pour le FAM   et le Foyer de Vie (SAAJ).

Il(elle) sera rattaché(e) au Directeur Général et prendra en charge le management stratégique et fonctionnel des établissements, secondé(e) par un chef de service et deux coordinateurs.
Il(elle) encadrera une équipe pluridisciplinaire d’environ 40 salariés sur le site de Gap (médecins, IDE, paramédicaux, AMP  , Aides-Soignantes de jour et de nuit, Moniteurs-Educateurs, Educateurs Spécialisés.

Missions

Vous pilotez et évaluez la mise en œuvre des orientations stratégiques définies par l’Association et le Directeur Général.
Vous supervisez la gestion administrative, financière et budgétaire de vos établissements dans le respect des règles de gestion et de l’équilibre budgétaire, tout en garantissant la mise en œuvre de la politique RH.
Vous pilotez la réflexion autour du développement des projets d’établissement et de service répondant aux enjeux sociétaux, réglementaires et aux valeurs de l’association.
Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la loi 2002-2, des règles d’hygiène et de sécurité et des normes sanitaires et sociales.
Vous êtes responsable du développement des partenariats et des coopérations sur le territoire des Hautes-Alpes.
Votre expertise du secteur médico-social vous permettra de contribuer à la promotion de l’image des établissements et de développer de nouvelles opportunités de partenariat.
Votre fibre éducative et pédagogique vous permettra d’appréhender les attentes des personnes accueillies et de garantir des projets de vie et de soins individualisés de qualité.

Profil

Diplome : CAFDES exigé.
Expérience : Professionnel du secteur médico-social, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le secteur médico-social et du handicap.
Doté(e) de compétences managériales de conduite du changement et de fortes qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation.
Expérience minimale dans le poste : Minimum 3 ans.

Conditions

Poste à temps plein à pourvoir au 1er mars 2017
Poste de cadre C1N1 dans la CCN de 1966.

Candidature

Merci de nous transmettre votre CV + une lettre de motivation à Monsieur Laurent LAMANNE, Chef de service Administratif et RH : lamanne.lasource@adapei05.com
Référence interne de votre offre : DIR FAM   JANV17