Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche recherche un responsable (h/f) pour la délégation de Saint-Lô

Imprimer

L’Association Tutélaire des Majeurs Protégés de la Manche, affiliée UNAPEI, accompagne plus de 1.900 personnes dans le département de la Manche, à travers trois services : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé avec gestion, Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux. Volontairement proche des personnes accompagnées, l’ATMPM organise son action en 3 délégations : Cherbourg, Saint-Lô et Avranches. Dans le cadre de son développement, elle recrute pour son service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, 1 RESPONSABLE (H/F) POUR LA DELEGATION DE SAINT-LO.

Missions

  • Organiser l’action tutélaire de la délégation en étroite collaboration avec l’équipe de direction dans l’objectif d’harmoniser les process de travail.
  • Manager l’équipe de la délégation Délégués MJPM, secrétaires de délégation, agents de bureau et agents d’entretien.
  • Garantir la qualité de la prise en charge administrative, financière et sociale des usagers.
  • Veiller au respect des libertés et des droits fondamentaux des majeurs, des règles et des procédures, de l’éthique associative.
  • Assurer un reporting régulier et fluide auprès de la Direction.
  • Contribuer au CODIR et travaux associatifs.

Profil

Diplôme niveau 1 requis. Connaissance exigée du secteur tutélaire. Première expérience d’encadrement d’une équipe, idéalement dans le secteur tutélaire.

Conditions

CDI - CCN 66 - Cadre Classe 2 - Niveau 1

Canditatures

Adressez votre candidature : CV avec photo, lettre de motivation, photocopie diplômes et certificats de travail, avant le 22 janvier 2018, à l’A.T.M.P.M. - Monsieur DEMULES - Directeur - 745, rue Jules Vallès ZA de la Chevalerie CS 32509 - 50009 SAINT-LÔ Cedex - @ : t.demules@atmpm.fr