Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Unapei recherche pour son pôle direction un(e) responsable SI (H/F)

Imprimer

Dans un contexte de forte digitalisation et de refonte de l’ensemble du schéma SI, du renouvellement des outils et de l’évolution des pratiques au sein de la tête de réseau, l’Unapei recherche un(e) responsable SI capable de relever le défi de la conduite du changement.

Missions

Directement rattaché(e) à la directrice exécutive de l’Unapei, la mission du responsable SI consiste à assurer la définition, la mise en œuvre et l’exploitation des systèmes d’information, en étant garant de la fiabilité, de l’évolution et de la cohérence du système d’information.
Il a pour missions de :

  • Définir une stratégie SI en lien avec les orientations stratégiques du conseil d’administration,
  • Piloter des projets de transformation digitale et assurer le suivi des projets informatiques en lien avec les prestataires extérieurs,
  • Accompagner les salariés dans la mise en place d’outils ad hoc (définition des besoins, choix des outils/prestataires, accompagnement sur le déploiement),
  • Assurer la veille technologique, fonctionnelle et juridique (RPDG, sécurité des données…) et préconiser les améliorations ou changements auprès de la direction,
  • Assurer le reporting régulier informatique concernant l’avancement des projets auprès du comité de direction.
    Nous attendons du responsable SI qu’il/elle ait :
  • le sens du service clients et une forte envie de partager avec la communauté Unapei
  • une curiosité fonctionnelle qui le/la pousse à comprendre comment les choses fonctionnent et soit tourné(e) solutions.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac + 5 (Master II) en école de commerce, école d’ingénieur, ou en faculté, vous avez une expérience d’au moins 4 ans dans la gestion de projets digitaux, idéalement en environnement Agile.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous investir sur des projets ambitieux. Vous avez le sens du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute et savez faire preuve d’une grande autonomie dans la conduite de vos missions.
Vous savez faire preuve d’une véritable capacité organisationnelle et d’initiatives dans un contexte de réorganisation interne. Vous avez envie de vous impliquer pour une belle cause et aider au développement de l’association.

Conditions

CDI temps plein, statut cadre, rémunération selon CCN 66 et selon expérience, poste à pourvoir immédiatement.
Poste à pourvoir dès que possible. La sélection des candidatures s’effectuera à compter du 27/08/2018 pour une prise des fonctions courant septembre.

Candidatures

CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@unapei.org ou à UNAPEI – A l’attention de la Directrice Exécutive - 15 rue Coysevox 75876 Paris cedex 18