Le Mouvement Unapei

Petites annonces

L’Unapei recherche un(e) Chargé(e) de projets (H/F) CDI temps plein

Imprimer

L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles (600 associations), auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées.

Missions :
Au sein du Pôle « Qualité et développement du réseau » et sous la responsabilité directe du Chargé de mission « qualité de l’accompagnement », le/la Chargé(e) de projets aura pour 2 missions principales :

  • Accompagner la transformation / le développement de l’offre d’accompagnement en lien avec les besoins et attentes des personnes en situation de handicap et leurs proches.
  • Piloter le déploiement d’une plateforme web de recueil des besoins des personnes handicapées, ObServeur, auprès des associations affiliées à l’Unapei.

Pour cela, il/elle sera chargé(e) de :

Dans sa mission d’accompagnement de la transformation de l’offre :

  • Analyser et soutenir des projets, faciliter le partage de pratiques innovantes,
  • Conseiller les associations sur les aspects gestionnaires,
  • Valoriser la capacité des associations à rendre la société plus inclusive et solidaire en informant sur les différents dispositifs existants et en communiquant sur les réponses construites par les associations.

Dans sa mission déploiement de la plateforme web ObServeur :

  • piloter l’ensemble du projet : animation des instances de pilotage (CA, bureau), communication auprès des responsables associatifs, relations des prestataires, consolidation et analyse des résultats,
  • accompagner les associations pour faciliter la prise en main et le développement de la plateforme web (formations intra et inter) et des groupes de travail.

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau 1(Master), vous justifiez d’une première expérience en pilotage de projets, notamment dans le secteur médico-social, et vous avez une forte sensibilité aux systèmes d’information.
Vous faites preuve d’autonomie et de rigueur, vous êtes force de proposition, vous avez le sens du travail en équipe et une bonne qualité d’écoute. Qualités rédactionnelles. Déplacements à prévoir.

Conditions : statut cadre, rémunération selon CCN66 selon expérience
CV et lettre de motivation à adresser à recrutement@unapei.org ou à l’adresse suivante :
UNAPEI – Direction - 15 rue Coysevox 75876 Paris Cedex 18