Agir & soutenir

Parce que le handicap mental est aussi une cause

Pourquoi et comment adhérer

Le sens d’une adhésion

Imprimer
Pourquoi et comment adhérer

Adhérer à une association affiliée à l’Unapei, c’est exprimer sa volonté de faire progresser la cause des personnes handicapées mentales. En rejoignant votre association locale, vous :

  • agissez pour que les personnes en situation de handicap mental soient reconnues en tant que personnes à part entière ;
  • contribuez à donner à l’association les moyens financiers de remplir sa mission, comme à l’adaptation et au développement des structures d’accueil ;
  • consolidez et pérennisez le rôle et la place des familles ;
  • partagez avec tout parent d’enfant handicapé des valeurs communes ;
  • montrez votre détermination à aider les personnes handicapées mentales, les associations locales et l’Unapei.

En tant qu’adhérent, vous pouvez participer à l’Assemblée Générale annuelle. Une fois par an, les adhérents de l’association se retrouvent en effet lors de l’Assemblée Générale pour élire les représentants de l’association, voter les rapports statutaires, etc. Ce temps fort de l’activité associative peut aussi favoriser les retrouvailles et les rencontres dans un esprit de convivialité.

La réduction d’impôt

A savoir : les versements (dons ou cotisations) effectués au profit de l’association de votre choix, ainsi que les frais engendrés par un adhérent dès lors qu’il n’en demande pas le remboursement, ouvrent droit à une réduction d’impôt.