Le Mouvement Unapei

Actualités

Luc Gateau, nouveau Président de l’Unapei

Imprimer

Samedi 10 décembre 2016, les membres du Conseil d’administration de l’Unapei ont élu Luc Gateau à la présidence de l’association, succédant ainsi à Christel Prado.

Luc Gateau, père de quatre enfants, dont une fille de 26 ans ayant une trisomie 21   et des troubles de comportements, est investi depuis des années dans l’action associative. Chef d’entreprise, il a rejoint l’Adapei  -Aria de Vendée en 1999. Il en est président depuis 2007. Cette association de l’Unapei emploie plus de 1600 salariés et accompagne plus de 3500 personnes dans 90 établissements et services médico-sociaux. L’Adapei  -Aria de Vendée est notamment très active en matière de travail et d’emploi des personnes handicapées et développe de nombreux partenariats avec les acteurs économiques. Président de l’Urapei   Pays de la Loire depuis 2012 et administrateur de l’Unapei chargé de sa commission travail, Luc Gateau est également administrateur de l’Agefiph  .

Le nouveau Président de l’Unapei a pris toutes ses dispositions pour réduire ses mandats locaux et régionaux afin d’investir pleinement ses nouvelles responsabilités. Il souhaite mettre à profit sa connaissance et son expérience du terrain au service du Projet politique de l’Unapei et s’inscrit dans la continuité des actions menées en faveur d’une société inclusive et solidaire.

« Le mouvement Unapei, entrepreneur social et solidaire, est expert et innovant depuis plus de 50 ans dans l’accompagnement des personnes handicapées. A l’Unapei, nous sommes pragmatiques et agissons quotidiennement sur le terrain. Nos 550 associations, 71470 bénévoles, 94 000 professionnels démontrent déjà à travers leur engagement , leurs expertises et leurs réalisations que la société inclusive et solidaire n’est pas une utopie. »

Le bureau de l’Unapei constitué en juin dernier accueille un nouveau membre en la personne de Madame Armande Roques élue en qualité de trésorière adjointe. L’élection de Luc Gateau en qualité de Président de l’Union implique une nouvelle répartition des mandats : ainsi Bruno Le Maire, anciennement secrétaire adjoint est élu au poste de secrétaire tandis qu’Emmanuel Charot, anciennement trésorier adjoint, est élu secrétaire adjoint.