Le Mouvement Unapei

Actualités

Première édition du prix Unapei-GMF

Imprimer

L’habitat de personnes handicapées dans une société inclusive et solidaire : quelles actions réalisez-vous ?

Cette année, la GMF, partenaire de longue date, s’associe à notre Union pour soutenir et encourager les initiatives menées par les associations du Mouvement en faveur des personnes handicapées.

Le prix Unapei-GMF est organisé à l’occasion du congrès 2017 de l’Unapei dont la thématique porte sur l’habitat des personnes handicapées, élément essentiel pour exercer leurs choix et leur citoyenneté.

Le jury du prix Unapei-GMF 2017, qui se réunira fin avril, récompensera trois projets d’association Unapei, achevés ou en cours, qui placent la personne handicapée au cœur de son projet d’habitat.

Il sera particulièrement attentif aux initiatives innovantes, ouvertes sur la cité et qui favorisent la participation des personnes à l’élaboration de leur projet d’habitat, propice au développement de leur vie sociale dans une démarche inclusive et impliquant divers partenaires.

Pour participer, il vous suffit de télécharger et remplir le dossier de candidature via le lien ci-dessous. Vous trouverez également le règlement du prix :

La date limite de participation est fixée au 15 mars 2017.

Les trois associations lauréates recevront chacune une récompense de
3 000 € lors du congrès de l’Unapei le 3 juin 2017 à Nancy.

Participer au Prix Unapei-GMF, c’est encourager les actions que vous déployez chaque jour au bénéfice des personnes handicapées.