Le Mouvement Unapei

Les assurances & l’épargne

Un contrat d’assurance-vie pour les personnes handicapées

Imprimer

L’Unapei collabore depuis plusieurs années avec la mutuelle Carac et a retenu leur solution d’épargne dédiée aux projets de la personne en situation de handicap : Carac Epargne Vivre ensemble, un contrat d’assurance-vie sélectionné par l’Unapei pour les personnes handicapées.

Pourquoi un tel produit ?

Protéger sa famille des aléas de la vie est une question qui nous concerne tous. Cette préoccupation est d’autant plus forte pour les parents, qui souhaitent garantir à leurs enfants un avenir matériel et leur assurer une vie confortable. L’épargne est une des réponses à cet enjeu spécifique de constitution d’un capital et de transmission.
Dans ce cadre, la mutuelle Carac, avec laquelle l’Unapei collabore depuis de nombreuses années, a mis en œuvre une solution d’épargne dédiée au projets de la personne handicapée. Cette offre a retenu son attention car adaptée aux besoins de ses adhérents et offrant des garanties en termes de sécurité et de performance.

Le produit Carac Epargne Vivre Ensemble

Carac Épargne Vivre Ensemble est un contrat d’assurance vie libellé en euros. Il permet de bénéficier du régime fiscal de l’épargne handicap en ouvrant droit à une réduction d’impôts sur le revenu (sous certaines conditions). Et surtout, les rentes constituées sous ce régime n’entrent pas dans les ressources prises en compte pour le calcul de l’Allocation aux Adultes Handicapés (dans certaines limites) ou dans celui de la contribution financière aux frais d’entretien et d’hébergement des personnes accueillies en foyer.


PLUS D’INFORMATIONS ?

Consultez sur le site de la mutuelle carac ou écrivez à ceve@carac.fr