Le Mouvement Unapei

Actualités

Un nouveau site d’information sur l’autisme

Imprimer

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé a lancé le site autisme  .gouv.fr auquel l’Unapei a contribué. Une initiative positive pour lutter contre les préjugés et informer sur la réalité de l’autisme  .

Ce nouvel espace internet intégré au site du Ministère des Affaires sociales et de la Santé a pour but d’informer un large public sur l’autisme   et d’en améliorer les connaissances générales.
Il propose un accès simple à des informations objectives et validées scientifiquement et offre des points de repère accessibles aux familles. Notamment au menu, des informations sur le diagnostic, les divers modes d’accompagnement ou les démarches administratives le tout animé par des témoignages.

Ce site Internet, prévu dans le cadre du 3e Plan autisme  , vise aussi à combattre les idées reçues. Élaboré en partenariat avec les associations, dont l’Unapei, il sera enrichi avec un espace consacré aux professionnels non spécialisés (enseignants, moniteurs de centres de loisirs, auxiliaires de vie scolaire, etc.)

Initiative rare à noter : le dossier de présentation de www.autisme.gouv.fr est disponible en version Facile à lire et à comprendre.