Pourquoi adhérer à l'Unapei ?

Cinq bonnes raisons d’adhérer à une association Unapei


Raison n° 1 – Apportez un soutien financier à des actions de terrain.
Dans leur grande diversité, les associations du mouvement gèrent des établissements et des services spécialisés et apportent conseils et soutien aux familles, souvent isolées. D’années en années, elles imaginent des solutions et inventent de nouveaux dispositifs pour permettre aux personnes handicapées de vivre selon leur choix au cœur de la cité.
 
Raison n° 2 – Partagez votre expérience et bénéficiez en retour d’un appui et de conseils.
Les associations sont des lieux d’échanges et de rencontres, plus ou moins formels : permanences d’accueil, groupes de parole, réunions thématiques, sorties familiales, etc. Si vous êtes parent ou proche d’une personne handicapée, vous pourrez y trouver des informations, un soutien dans vos démarches et des possibilités d’échanges avec des familles partageant les mêmes expériences, les mêmes difficultés, les mêmes ambitions.

Raison n° 3 – Joignez votre voix à la nôtre pour faire entendre nos arguments en faveur d’une société solidaire et inclusive.
À l’échelle locale et nationale, le mouvement Unapei est un interlocuteur et un partenaire des pouvoirs publics. Les innovations que nous initions, les propositions que nous formulons et les revendications que nous portons sont constitutifs de cet engagement. Votre adhésion est aussi un soutien à un projet politique.

Raison n° 4 – Accédez de façon privilégiée à l’information, à la formation et à des services exclusifs
Les associations sont des lieux ressources où vous aurez un accès à toutes les informations qui vous concernent. À travers le réseau national Unapei, vous pourrez bénéficier d’expertises, de publications, comme le magazine Vivre Ensemble, et de possibilités de formation à des tarifs préférentiels. En tant qu’adhérent Unapei, vous accéderez également à des services et des produits nationaux exclusifs comme l’aide aux projets vacances et la rente survie.

Raison n° 5 – Faites un premier pas vers le bénévolat…
Votre adhésion peut également constituer le premier pas vers un engagement bénévole, ponctuel ou durable. Les besoins sont nombreux. Si vous le souhaitez, vous ne manquerez pas d’occasions d’apporter votre concours, à la hauteur de vos possibilités et de vos envies.

Haut de page