Ensemble, portons la voix des parents

Entre janvier et mai 2023, l’Unapei a mené une enquête auprès de parents ayant un enfant avec trouble du neurodéveloppement, en situation de polyhandicap ou handicap psychique. En 2024, ce qu’ils ont révélé reste malheureusement toujours d’actualité. 

3 940 parents y ont pris part. Leurs réponses sont sans équivoque et mettent en lumière le fort impact du handicap de leur proche sur la vie quotidienne. Ils révèlent une réalité largement ignorée et rarement prise en compte.

Vous pouvez contribuer à faire connaître cette réalité en relayant notre campagne #LaVoixDesParents sur les réseaux sociaux et les revendications que nous portons.

Lire le dossier de presse avec les grands chiffres de l’enquête
Téléchargez la synthèse de l’étude

 

Pour agir, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et partagez nos posts

             

    

     

 

#LavoixDesParents

  • La voix des parents : découvrez l'enquête

    L’enquête « La Voix des Parents » l'a confirmé. Le handicap des proches aidés génère pour leurs parents aidants de forts impacts sur leur santé et leur moral, sur leur vie professionnelle. Leur sentiment d’exclusion et d’isolement, leurs inquiétudes pour l'avenir sont très importants. A découvrir en chiffres et en témoignages.

    Une-Enquete-VoixDesParents
  • Nos revendications

    Depuis toujours l’Unapei porte la voix des parents et met en lumière leurs besoins et attentes. Nos demandes sont simples : permettre aux proches aidants de choisir leur vie et que la réalité de leur quotidien soit prise en compte. Cela implique, en priorité, des réponses adaptées et suffisantes pour leurs proches aidés.

    UneWeb-Revendications
Haut de page