Handicap intellectuel : un million de citoyens à ne pas oublier !
Article
Le 01/03/2018
Le collectif des Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle (EGDI) appelle le gouvernement à mettre en place une feuille de route dans la perspective de déployer une politique publique cohérente et globale autour des troubles du neuro-développement.
Le collectif des EGDI a élaboré dix propositions concrètes et constructives pour lever, dès 2018, les obstacles les plus urgents qui entravent l’inclusion et la qualité de vie des personnes en situation de handicap intellectuel. Ces dix propositions, déclinées en 80 actions précises, s’appuient sur des recommandations d’action, de formation et de recherche issues de publications scientifiques internationales. Pour les consulter, cliquez-ici.
L’Unapei s’engage à mettre en œuvre concrètement ces recommandations à travers sept axes thématiques prioritaires : l’intervention précoce, l’évaluation des compétences, l’apprentissage, le développement du pouvoir d’agir, le soutien et le partenariat avec les familles, le déploiement du diagnostic étiologique, et l’accès aux soins.