Candidatez au prix Unapei-GMF 2025

Article

Le 20/01/2025

Depuis 8 ans maintenant, GMF s’associe à l’Unapei pour encourager et valoriser les actions menées par les associations adhérentes de son réseau. Les lauréats du Prix Unapei-GMF sont mis à l’honneur lors du congrès annuel de l’Unapei qui, cette année se déroulera à Caen du 18 au 20 juin. Les candidatures sont ouvertes pour toutes les associations membres de l’Unapei. 

En juin prochain, le jury du Prix Unapei-GMF 2025 récompensera trois associations du réseau Unapei qui ont mis en place des projets ou dispositifs innovants destinés à apporter des solutions adaptées face à l’avancée en âge des personnes en situation de handicap intellectuel. Cela inclut toute initative proposant un accompagnement adapté pour répondre à l’évolution des besoins des personnes en situation de handicap intellectuel, mais également des mesures d’anticipation et de prévention des signes avant-coureurs du vieillissement, en vue d’assurer une continuité dans les parcours de vie. 

L’objectif est de proposer des solutions concrètes et pérennes pour garantir le droit de bien vieillir des personnes en situation de handicap intellectuel, répondre aux préoccupations des familles et ainsi démontrer le dynamisme des associations du réseau Unapei. 

Les thématiques éligibles sont larges : adaptation du logement, préparation du passage à la retraite, maintien des liens sociaux, prévention liée aux premiers signes du vieillissement (santé et dépistage), accompagnement favorisant le bien-être et l’hygiène de vie des personnes (activité physique, nutrition, socio-esthétique). 

Une dotation financière de 3 000 € sera attribuée à chacune des 3 associations lauréates qui seront mises à l’honneur lors d’une cérémonie organisée le 19 juin 2025 dans le cadre du Congrès de l’Unapei. 

Pour en savoir plus et participer à cette 8ème édition du Prix Unapei-GMF, consultez le règlement, et remplissez le dossier de candidature  ainsi que sa version en FALC à retourner complet à prixgmf@unapei.org avant le 16 mars 2025.  

Attention ! Cette année, il vous est demandé de rédiger le dossier en FALC ou a minima en français simplifié car le jury est en partie composé de personnes en situation de handicap. 

Haut de page