melaniepeutlefaire : un large soutien recueilli.

(Campagne terminéeAu printemps 2017, Mélanie l’a fait ! Le 14 mars, à 20 h 35. Mélanie Ségard a présenté la météo sur France2, offrant au passage son meilleure score d’audience à la chaîne.
Pour lui permettre de réaliser ce défi, Mélanie et l’Unapei ont reçu le soutien de  plus de 200 000 personnes – vous, peut-être ? – sur les réseaux sociaux.
Lancé en amont des élections présidentielles et législatives, le défi #melaniepeutlefaire visait à démontrer qu’une société solidaire et inclusive est possible dès lors qu’elle s’adapte aux différences.
 
Le jour J, France 2  a su s’adapter aux besoins de Mélanie pour lui permettre de réaliser son rêve. À travers elle, l’Unapei a pu interpeller le grand public sur la réalité des compétences des personnes handicapées et sur la nécessité de changer la société pour leur donner la possibilité de concrétiser leurs projets. Cette action a eu des répercussions dans le monde entier et a reçu de nombreux soutiens. Elle a notamment inspiré la « carte blanche » consacrée aux personnes handicapées par le futur Président de la République lors du dernier débat télévisé de la campagne avec son opposante.
 
Grâce à Mélanie Ségard, le combat de l’Unapei pour une société ouverte à tous a ainsi été révélé à de nombreux acteurs d’influence et à des millions de Français
melaniepeutlefaire en chiffres :  200 000 likes sur facebook sans aucun investissement publicitaire 2 millions de vues en 36 heures pour la première vidéo postée et des dizaines de milliers de partages 5,3 millions de téléspectateurs en direct (2 millions de plus en replay) pour l’émission Plus de 6,5 millions de vues sur Facebook et 50 000 sur YouTube,

Haut de page