"Marche ou crève" le 5 décembre au cinéma
Article
Le 04/12/2018
« Marche ou crève » sort le 5 décembre sur les écrans. Ce film de Margaux Bonhomme vous invite dans le quotidien d’une famille dont la fille aînée est polyhandicapée. Tendre et sans concession, oscillant entre humour, amour et détresse, il offre, à travers les yeux d’une sœur, un regard inédit sur la vie et les combats de nombreuses familles invisibles.
L’histoire est vécue à travers les yeux d’Élisa, une adolescente passionnée qui, suite au départ de sa mère, ne peut se résoudre à laisser son père seul avec sa grande sœur porteuse de handicap. Pourquoi ? Parce qu’elle aime sa sœur Manon. Parce qu’à ses yeux, partir serait l’abandonner et qu’à part son père, personne ne peut s’occuper d’elle correctement. Parce qu’elle se sent responsable de l’avenir de Manon quitte à mettre le sien entre parenthèses. Marche ou crève est un ovni dans le box-office tant ce sujet sort des sentiers battus L’immersion pour le spectateur est totale et ne peut laisser indifférent.
Elisa et Margaux nous invitent à partager des moments complices. Mais aussi à être les témoins des doutes et de crises qui secouent cette famille au bord de la rupture. Ce beau film sera-t il programmé longtemps en salle face à la concurrence commerciale habituelle encore plus importante en cette période de fêtes ? Pour que sa durée de projection soit la plus longue possible et qu’un maximum de spectateurs soit sensibilisé à la vie de ses familles hors normes, allez le voir dès cette semaine et parlez-en massivement autour de vous.