L’exposition photographique « Au cœur du folk » : du 18 novembre au 15 décembre 2019

Article

Le 27/11/2019

Cette exposition aux 60 clichés grands formats retrace avec sensibilité l’aventure « Autour du Folk », un projet culturel porté par le pôle associatif de l’Adapei de l’Orne, en collaboration avec l’Association pour la Promotion de la Pratique des Arts du Spectacle (l’APPAS), et financé sur sa partie artistique par le dispositif Culture-Santé-Normandie.

 

Retour sur « Autour du Folk » : Un « bal-totem » hors les murs

 

Afin de rendre concrète et vivante la problématique de l’inclusion, l’Adapei de l’Orne et l’Association pour la Promotion de la Pratique des Arts du Spectacle (APPAS) avaient invité le groupe normand de musiques traditionnelles Manigale pour une résidence artistique au sein d’un Esat alençonnais, Unisat 61 site de Bellevue : c’est le projet Autour du Folk.

S’étalant sur une durée de 8 mois, l’aventure collective « Autour du Folk », initiée en octobre 2018, a été soutenue et financée artistiquement par le dispositif Culture-Santé Normandie porté par l’ARS, le DRAC, la Région Normandie et les Conseils départementaux de l’Eure et de la Seine-Maritime. Le projet collectif a permis de créer et de représenter en public « hors les murs » une adaptation du bal totem avec un groupe d’adultes travailleurs Esat.

Le Pôle associatif de l’Adapei de l’Orne, initiateur du projet culturel, et les partenaires, parties constituantes de l’aventure, ont contribué grandement au succès du dispositif « culture pour tous » en termes de médiation culturelle, de soutien logistique, technique et financier.

 

 

 

 

 

Haut de page