Santé buccodentaire : témoignez pour faire progresser les droits des personnes en situation de handicap

Article

Le 17/03/2021

L’Unapei et ses partenaires milite depuis près de 20 ans pour l’accès à la santé buccodentaire des personnes en situation de handicap et c’est le but de l’association Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS)* dont elle est membre. SOSS lance un vaste recueil de témoignage auquel nous vous invitons à contribuer.

L’objectif est de construire des revendications ancrées sur la réalité afin de faire progresser l’accès à la santé buccodentaire des personnes en situation de handicap. Ce plaidoyer sera notamment relayé en 2022 à Paris, à l’occasion du congrès de l’association internationale du handicap et de la santé bucco-dentaire (IADH). Cet évènement d’ampleur réunissant des intervenants reconnus internationalement sera l’occasion d’interpeller la France.

Vous êtes une personne à besoins spécifiques, membre d’une famille concernée, un aidant, un intervenant bénévole ou professionnel qui agit au quotidien avec une personne en situation de handicap, un professionnel de santé ?

Partagez vos difficultés, vos réussites, vos idées, pour contribuer à cette démarche essentielle sur www.soss.fr

* SOSS, association française pour la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap rassemble depuis 2011 des représentants des professionnels de la chirurgie dentaire, des associations d’usagers de la santé et des soins spécifiques, des réseaux et des acteurs de la santé. SOOS a pour objet la promotion de la santé orale des personnes en situation de handicap par le développement de la prévention et de l’accès aux soins.

Haut de page