Crise du secteur médico-social : Le réseau Unapei se mobilise
Article
Le 07/12/2021
Les personnes en situation de handicap et leurs familles sont aujourd’hui les victimes collatérales d’un secteur médico-social en crise.
Face à la crise du secteur du médico-social, l’Unapei, avec le soutien du Collectif Handicaps, a lancé une pétition visant à garantir un accompagnement digne à chaque personne en situation de handicap. Epuisés, ignorés, non reconnus à la hauteur de leurs compétences et de leurs engagements, les professionnels médico-sociaux & les associations du réseau Unapei se sont mobilisés et ont organisé des manifestations en région.
Retour en image sur les manifestations :
Vendredi 17 novembre
Manifestation à Nantes organisées par l’Adapei de Loire-Atlantique et les collectifs 44 (Handicap, ASE et Précarité), avec la présence des associations du réseau Unapei de la région .
Mardi 30 novembre
Manifestations à Caen, à Chalons en Champagne, à Lille, à Metz, à Rouen, et à Strasbourg.
Jeudi 2 décembre
Manifestations à Ainterexpo, Bourg-en-Bresse avec le collectif handicap 69 dont l’Adapei 69, l’Uriopss, la Fehap et Nexem.
Mardi 7 décembre
Manifestation avec APF Franche Handicap Bourgogne Franche-Comté, Nexem Bourgogne Franche-Comté, URIOPSS Bourgogne Franche-Comté et UNAPEI Bourgogne Franche-Comté à Dijon, Besançon et Nevers.
La mobilisation continue, signez la pétition en cliquant ici.