Le musée du Quai Branly propose des activités culturelles accessibles

Article

Le 24/11/2020

Pendant la période du confinement, le musée du Quai Branly Jacques Chirac a mis en place des séances à distance pour des établissements accueillant des personnes en situation de handicap intellectuel.

Le musée a ouvert des activités en visio-conférence à des établissements accueillant des personnes en situation de handicap et aux adhérents des associations, qui peuvent également les suivre depuis chez eux.

Les séances se présentent sous forme de conférences-conversations sur trois thèmes au choix :
– « Tous différents », qui vise à susciter la réflexion sur les différences entre les cultures de par le monde ;
– « A la découverte du musée », pour découvrir les civilisations et le patrimoine des peuples d’Afrique, Asie, Océanie et Amériques ;
– « Voyage chez les Olmèques », sur la civilisation olmèque et les cultures précolombiennes du Golfe du Mexique.

Des contes sont également proposées sur les thématiques «Musique Africaine » et « Histoires Olmèques ». Les associations peuvent aussi inscrire leurs adhérents pour participer à un atelier de peinture, sous réserve qu’ils aient le matériel nécessaire à la réalisation de l’activité.

Ces séances d’environ 1 heure sont gratuites et animées par des intervenants formés spécifiquement au handicap intellectuel.

Les établissements ou associations intéressés peuvent contacter le Musée pour centraliser les inscriptions des participants à l’adresse suivante : accessibilite@quaibranly.fr

Télécharger la brochure ci-dessous

Haut de page