Santé buccodentaire : participez au congrès « Sens et sensorialité » de l’association SOSS
Article
Le 06/07/2022
Le 23 aout prochain, SOSS organise son congrès national avec Rhapsod’if, le Réseau handicap prévention et soins odontologiques d’Ile-de-France au palais des congrès d’Issy-les Moulineaux. Il s’adresse à tous publics, professionnels, usagers, personnes concernées, familles, aidants, décideurs.
L’accès à la santé buccodentaire des personnes en situation de handicap est un combat porté par l’Unapei et ses partenaires depuis près de 20 ans. C’est le but de l’association Santé Orale et Soins Spécifiques (SOSS) dont l’Unapei est membre.
Cette journée de congrès, intitulée « sens et sensorialité », qui se veut être un espace interactif d’échanges rassemblera des professionnels experts et sensibilisés, des élus et des personnalités du secteur associatifs engagés. Inscrivez-vous.
Le congrès SOSS est organisé en ouverture d’un évènement international que l’association accueille : le congrès de l’association internationale du handicap et de la santé bucco-dentaire (IADH) programmé du 24 au 26 aout dans le même lieu.
A cette occasion sera diffusé un plaidoyer pour une santé buccodentaire des personnes en situation de handicap ambitieuse ancrée dans la réalité. Construit en 2021 sur la base d’une grande enquête, ce plaidoyer permettra notamment d’interpeller la France pour que progresse l’accès à la santé buccodentaire des personnes en situation de handicap.
En pratique
- Tarifs
Familles, étudiants : 20 euros / Professionnels : 90 euros ( membres SOSS) ou 140 euros. Frais éligibles au financement au titre de formation professionnelle. - Programme et inscriptions : https://www.iadh2022.org/colloquesoss
A propos de SOSS
SOSS, association française pour la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap rassemble depuis 2011 des représentants des professionnels de la chirurgie dentaire, des associations d’usagers de la santé et des soins spécifiques, des réseaux et des acteurs de la santé. SOOS a pour objet la promotion de la santé orale des personnes en situation de handicap par le développement de la prévention et de l’accès aux soins.
A propos de Rhapsod’if
Rhapsod’if est née de la volonté commune de parents, de chirurgiens-dentistes, de directeurs d‘établissements médico-sociaux et de représentants associatifs de créer une structure dédiée à l‘amélioration de la prise en charge de la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap résidants en Île-de-France