Sport adapté : Première édition réussie pour la Trans’Occitanie

Article

Le 27/05/2022

Du 19 au 24 mai dernier, la région Occitanie a accueilli la première édition de sa traversée sportive et solidaire, la Trans’Occitanie, dont l’ambition est de promouvoir l’inclusion sociale et une meilleure égalité des chances et des droits de chacun.

Organisé par la Ligue Sport Adapté Occitanie, l’évènement, accessible à tous, a réuni six jours durant plusieurs centaines de personnes en situation de handicap intellectuel et/ou psychique, partis au départ d’un des deux parcours situés dans les villes de Montauban et de Beaucaire.

Au total, les participants ont traversé 15 lieux et 135 kilomètres en plusieurs étapes et relais multisports, composés entre autres d’épreuves de course à pied, de course à vélo et d’activités nautiques.

A travers cette initiative, vouée à être pérennisée, la ligue régionale qui compte 8000 licenciés souhaite mettre en exergue le sport adapté et ses publics dans une perspective d’inclusion et de lien social.

Née de la fusion des Ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la Ligue Sport Adapté Occitanie a pour mission d’offrir aux personnes en situation de handicap intellectuel ou psychiques la possibilité de vivre la passion du sport dans un environnement dédié à leur plaisir, leur performance, leur sécurité et à l’exercice de leur citoyenneté.

En savoir plus sur la Ligue Sport Adapté Occitanie

Haut de page