Un spectacle de danse hors-norme filmé au Grand palais

Article

Le 25/03/2021

Deux artistes de l’Oiseau-Mouche, compagnie de théâtre composée de comédiens en situation de handicap mental, ont participé à la pièce du chorégraphe Boris Charmatz.

Clément Delliaux et Florian Spiry, deux artistes de la compagnie de théâtre roubaisienne l’Oiseau-Mouche, composée de comédiens en situation de handicap mental, ont participé à une représentation exceptionnelle. Le 16 janvier, 20 danseurs se sont relayés deux par deux, pour jouer « La Ronde », une chorégraphie mise en scène par Boris Charmatz. A l’occasion de la fermeture du Grand Palais pour travaux, les artistes ont architecturé l’espace vide pendant 12 heures, avec de la danse contemporaine.
Si la situation sanitaire n’a pas permis aux spectateurs d’assister à la représentation, les artistes ont tout de même joué devant les caméras de France 5. Le 12 mars, la chaîne de télévision a diffusé un documentaire de 52 minutes sur la démarche de Boris Charmatz pour montrer les coulisses de cette représentation. La soirée s’est poursuivie avec la diffusion du spectacle, d’une durée de 90 minutes.

Visionner le replay 

 

Crédit photo : Damien MEYER / AFP

Haut de page